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Aide

Parce que Colleo veut aider toutes les associations, en leur dédiant une page personnalisée sur le site et en leur facilitant le financement de leurs projets et la gestion de leurs dons.

Parce que Colleo propose de reverser un pourcentage des cagnottes cadeaux à des projets choisis par l'organisateur de la cagnotte.

Oui, parmi toutes celles qui vous sont proposées lors de la création de votre cagnotte. Si vous souhaitez donner à une qui n'est pas présente, nous vous invitons à prendre contact avec eux ou à nous le dire. Il leur suffit d'ouvrir une cagnotte pour pouvoir bénéficier des micros-dons, c'est gratuit et sans engagement

Pour les associations, c'est systèmatique. Pour les particuliers c'est vous qui choisissez de la rendre visible sur internet et sur notre page qui liste les "Collectes publiques".

Vous passez alors du statut de cagnotte privée à celui de collecte publique. La visibilité n'est pas immédiate car nous devons valider que la collecte est compatible avec l'esprit de Colleo !

Les raisons sont multiples mais souvent cela finit par s'arranger :
- la confirmation du paiement par 3DS : si le participant met trop de temps, la transaction peut-être annulée.
- le plafond hebdomadaire de la carte est dépassé
- la carte bancaire n'est pas Européenne : en effet seules les cartes VISA et Mastercard Europééennes sont acceptées, nous sommes désolés pour nos amis des autres continents.
- un souci (très rare) de connexion avec l'organisme bancaire . dans ce cas, il suffit de recommencer la transaction un peu plus tard.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous faire part des difficultés par mail à support@colleo.fr

Pour des raisons de sécurité et par obligation légale eu égard aux problématiques de blanchiment d’argent le montant d’un versement par un participant est limité à 1000 (mille) . Pour la même raison, l'Organisateur d'une Collecte dont le montant dépasse 2500 (deux mille cinq cent) devra fournir les justificatifs tels que précisés plus bas (paragraphe "Verifier l'identité"). Le montant minimum d’une participation est fixé à 5

Tout simplement en vous connectant sur votre compte Colleo, et en allant dans "Mes collectes", vous verrez en temps réel, le détail des participations déjà enregistrées sur le site.

Tout à fait (tant que les participants sont d'accord !), Colleo se contente de centraliser les participations et vous fait un virement. C'est le fonctionnement d'une plateforme de dons sans contrepartie au sens du financement participatif (Crowdfunding), cadeau ou collecte pour une association : c'est la même chose.

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme, comme défini par le décret n° 2009-1087 du 2 septembre 2009 relatif aux obligations de vigilance et de déclaration pour la prévention de l’utilisation du système financier aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme et par l'arrêté du ministre de l'Économie du 2 septembre 2009 pris pour l'application de l'article R.561-12 du code monétaire et financier, il est important pour nous de s'assurer que les utilisateurs du site font un bon usage du service et des fonds qui y transitent. Il peut donc être demandé à l’organisateur qui désirerait être le bénéficiaire d'un ou plusieurs virements (notamment si le montant représente une somme supérieure à £2,500.00 et ce, en l'espace d'un an ou moins), de transmettre à Colleo, par voie numérique ou postale, la copie d'une pièce d'identité et les justificatifs demandés (RIB libellé à son nom, facture ou avis d’imposition attestant de sa domiciliation).

Oui bien sûr. La barre verte devant l’adresse Colleo signifie que nous avons montré patte blanche physiquement à un des organismes de certification du net. Par ailleurs, nous systématisons le système 3D Secure proposé par notre partenaire bancaire (agréé par l'ACPR), afin de sécuriser les paiements.

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Dans ce cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte), demandé par email ou sms.

Non, cela nous est même interdit ! La partie paiement est entièrement prise en charge par un partenaire agréé par l'ACPR (Banque de France), c'est lui qui traite le paiement et c'est aussi lui qui cantonne les fonds versés sur un compte séquestre.

Si pratique soit-il, le paiement par carte bancaire n’est pas gratuit pour ceux qui le proposent. Les frais bancaires sont relativement conséquents, Colleo les prend tous à sa charge, aussi une somme est prélevée sur le montant des collectes pour les couvrir.

24 heures au maximum après que vous l'ayez demandé, nous procédons au virement uniquement sur une banque de la zone SEPA (Europe). C’est le temps nécessaire pour que toutes les participations soient validées, ainsi pas de surprise. Le virement arrive généralement sur votre compte dans les 48 heures mais ce délai peut varier jusque 5 jours selon les banques.

Il suffit de saisir son RIB (éventuellement d'avoir confirmé son identité) et de faire une demande de virement sur la page « Mon tableau de bord ».

Bien sûr, c’est tellement plus pratique de pouvoir participer de partout, et cela évite d’oublier.

Oui, Colleo vous envoie systématiquement un mail quand votre participation est validée, et si vous avez fait un don à une association caritative, celle-ci vous enverra le justificatif à produire aux services des impôts.

Si vous ne l'avez pas reçu, c'est surement une coquille dans votre adresse email, envoyez-vous un mail avec vos coordonnées, nous vous renverrons l'accusé de réception.

Colleo s’engage à rembourser un participant du montant versé (déduction faite des frais) dès que celui-ci en fait la demande par mail et cela tant que la collecte n’est pas close et que le montant correspondant n’a pas été reversé à l’organisateur.

Une fois la collecte close, le participant devra se tourner vers l’organisateur pour régler tout différend.

En tant que participant, vous aurez au moins un mail justificatif de votre participation. Éventuellement, vous recevrez,au maximum trois fois par an, un mail de notre part pour nous rappeler à votre bon souvenir.
En tant qu’organisateur : vous pouvez sur option, recevoir un mail à chaque participation
Colleo ne vend, ni ne loue ses fichiers à quiconque, vous ne recevrez donc aucun mail de la part de « partenaires ». Votre adresse mail est cependant transmise à l’organisateur de la collecte, Colleo ne peut s’engager pour lui mais lui transmettra votre souhait de ne pas être sollicité.

Pas de souci, envoyez nous un mail à contact@colleo.fr, on vous renseignera très rapidement , c'est promis !