EQUI'ROOTS

Equi'Roots:

Voyage à cheval en France pour l'agro-écologie!

Jeune ingénieure agronome de 23 ans, je vous présente mon projet pour l'année 2018 (... et 2019... et 2020?), en espérant gagner votre soutien!

Mon intérêt pour la transition énergétique post-pétrole (passant à mon sens par l’agro-écologie pour maintenir la biodiversité, une relocalisation des productions, la construction d’éco-habitats, mais aussi tout un système de services qui se doit d’évoluer vers le partage et l’échange) est allé croissant durant mes dernières années de formation. En parallèle, j’ai soif de voyage, d’aventure, de rencontres et de découverte… Cette situation m’a amenée à mettre en place ce projet Equi’Roots : me déplacer à travers la France, m’ouvrir aux rencontres et aller de ferme en ferme. Quand je dis « de ferme en ferme », je parle de tout lieu de vie et structure visant une certaine résilience et le respect des autres et de l’environnement…

Seulement voilà, une personne qui milite pour l’environnement tout en se déplaçant en voiture ou camion aménagé aurait peu d’impact… C’est là que ma passion pour les chevaux, entretenue depuis ma petite enfance, fait son entrée : j’effectuerai ce périple, durant les étés et automnes 2018 et 2019, accompagnée de mes deux chevaux demi-traits, Aldo et Bangai, et de mon chien vagabond, Corto.

Une trentaine d'éco-lieux ont déjà accepté de nous héberger, mes compagnons et moi-même, pour quelques jours au cours de mon voyage. Je les remercie du fond du cœur.

En parcourant ainsi la France, mon objectif est de faire connaître ces petites étincelles d’espoir, et de montrer aux gens qu’un autre mode de vie, de production et de consommation, plus sain, est possible. Cela passera par des articles, des photos et des vidéos publiés sur le site internet www.equiroots.fr (encore en cours de construction), le compte instagram @equiroot et la page facebook Equi’Roots.

Terminant à peine mes études, je pars de rien et ne possède que très peu de moyens. Pour financer l’achat des deux chevaux, mais aussi de tout le matériel nécessaire pour que le périple se déroule dans les bonnes conditions (principalement l'équipement complet du cheval de selle et du cheval de bât et l'équipement de bivouac et vie dehors), j'ai besoin de votre aide. Si vous souhaitez suivre mon voyage, en apprendre plus sur les modes de vie alternatifs, et sur des modes de production et de consommation durables, soutenez-moi!!  

J’ai une réelle envie d’être utile pour notre planète, et de prendre part à la transition énergétique. Chaque euro est une aide précieuse pour rendre ce rêve possible.
De plus, je m'engage à reverser moi-même un don à l'ONG "Action dans le Monde"!


Avec toute ma gratitude,


Peace ,


Coralie, Aldo, Bangai et Corto. Equi'Roots




Déjà 1 280 € collectés, objectif 3 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 01/10/2018 par Coralie Saillet
Contacter l'organisateur de la cagnotte