UNE MAISON POUR SOLANGE

Je m'appelle Mary-Loïs, je suis ingénieure agronome et je rentre d'une mission au Sénégal avec Afrique En Vie.
Là-bas, j'ai été très touchée par une femme, Solange Diatta. Voilà son histoire: 

Solange et Denis sont un couple de paysans d'une petite île oubliée nommée Niomoune, dans la région de Casamance, au Sénégal. 

Depuis 2015, l'association Afrique En Vie les accompagne eux ainsi que d'autres agriculteurs dans le cadre d'un projet agricole pour augmenter les rendements en riz avec des techniques agro-écologique, notamment en mettant des canards dans les rizières, car ils désherbent tout sauf le riz et fertilisent le sol. 

Denis, surnommé Babou était la star du projet: il fallait voir les canards le suivre dans les rizières! En un an, ses rendements en riz ont doublé. Il a vendu et consommé tous ses canards sauf 5 pour renouveler son cheptel, et a pu en tirer des revenus pour nourrir ses neuf enfants. 

Malheureusement, Babou est décédé d'une maladie en janvier 2017. Il a laissé derrière lui Solange, sa femme, et ses neuf enfants, démunis. Aujourd'hui, Solange se bat contre la misère. Elle peine à nourrir ses enfants qui mangent principalement du riz blanc, deux fois par jour, et doit aujourd'hui quitter la maison qui lui avait été prêtée, sans savoir où loger sa famille. De plus, elle est malentendante et ce handicap ajoute à son isolement et sa détresse. 
C'est pourquoi je fais appel à chacun d'entre vous pour que l'on se cotise et que d'ici le mois de janvier 2019 Solange puisse commencer à construire sa maison. 

Solange mérite d'avoir un peu de chance, pour une fois dans sa vie. Ses enfants méritent de retrouver le sourire, eux qui s'inquiètent avec leur mère du lendemain. 

Avec 6 000 euros, nous avons la possibilité d'engager une équipe compétente d'ouvriers spécialisés pour la construction et l'équipement de la maison.
   
Un beau geste, ayant un impact direct pour une famille nombreuse. 

Déjà 20 € collectés, objectif 6 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 01/01/2019 par AFRIQUE EN VIE
Contacter l'organisateur de la cagnotte

AFRIQUE EN VIE


Zoom sur l'association