DEUX ÉLÈVES DE BIJOUTERIE JOAILLERIE EN FORMATION A TAHITI

Bonjour à tous!

Nous nous appelons Coline et Olivia, nous sommes deux élèves motivées et créatives, c'est tout naturellement qu'après l'obtention de notre CAP bijouterie joaillerie nous avons continué nos études en BMA Brevet des Métiers d'Art option bijouterie joaillerie au lycée Amblard de Valence.




Formation dans laquelle nous apprenons le travail de différents métaux et différentes techniques de joaillerie afin de créer des bijoux et de pouvoir les ornementer avec des pierres précieuses.

Afin de compléter notre formation, nous aurons la chance d'effectuer un stage en Polynésie française au mois de novembre 2018 et ainsi apprendre le travail des artisans tahitiens.

Notamment sur des techniques traditionnelles telles que : la gravure sur perles ou sur la nacre profonde ou encore apprendre le fonctionnement des fermes perlières à proximité de l'île de Tahiti. Grâce à cette formation notre insertion dans la vie professionnelle serait plus aisée. Ce stage serait de plus une ouverture culturelle, cet échange ne peut être que bénéfique pour approcher ces îles lointaines, leurs traditions ancestrales, leur mode de vie..


Nous serons ravies de pouvoir enrichir notre parcours et nos connaissances grâce à ce stage. Le voyage, le logement et la vie sur place étant onéreux nous lançons un appel aux dons qui nous serait d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre soutien ! 😊
Coline et Olivia

Objectif 800 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/12/2018 par Coline & Olivia
Contacter l'organisateur de la cagnotte