FORMATION CAP COUTURE MAGALIE

Depuis 6 ans, Magalie anime le blog « Des modes & », en partageant des idées, des extraits de journaux de mode, des patrons anciens et tout ce qui tourne autour de la couture historique, y compris ses propres créations couture. Au travers de ce blog s’est développé une passion et le plaisir de la partager.

Et si elle allait plus loin ? Et si, plutôt que de partager des patrons historiques pas forcément adaptés à nos morphologies actuelles  Magalie recréait et adaptait des patrons de modèles d’autres époques, voire cousait  ces modèles (ou d’autres plus contemporains) sur mesure ?

Pour cela, il lui faudra acquérir et pérenniser les bons gestes et les compétences pour être au top à la fois en patronage et en couture!

Et pour ça on a besoin de vous. Oui VOUS !

Magalie va commencer un CAP couture en formation pour adultes en novembre. La région financerait les trois-quarts du coût de la formation, mais il resterait un quart à notre charge, soit un peu environ 1200E.

De même que les petits ruisseaux donnent de grandes rivières, des petits dons peuvent aider pour un grand projet.

C’est pourquoi je fais appel à vous pour aider Magalie à concrétiser ce joli projet de reconversion.

C'est parti, on y croit, merci par avance !

Mise à jour du 22/08 : C'était jusque là un espoir, et maintenant c'est officiel, la région Bretagne a bien accepté la prise en charge des trois-quart de la somme nécessaire !
je bloque donc la somme à atteindre pour compléter le financement, soit 1200 euros.














Collecte close

Déjà 940 € collectés, objectif 1 100 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 06/11/2018 par Kevin Galon
Contacter l'organisateur de la cagnotte