KARLO ET KARLATE :: CARAVANE À TIROIRS MULTIFONCTIONS

Le projet.


Une caravane. Un support d'information.


A l'intérieur, plusieurs médias.


Des livres. Une médiathèque. Des revues. Un info-kiosk (édition indépendante alternative). Une borne d'écoutes sonores.

 Dans les étagères, des LIVRES. Des romans, de la poésie, des livres de contes mais aussi des bouquins citoyens qui parleront des alternatives, de l'histoire, de société, d'éducation populaire aussi. Ils serviront à être lus. Évidemment. Ils serviront à être lus seuls, ou à plusieurs lorsque la caravane sera aménagée en espace de conte ou de lecture pour tous. Ils serviront aussi à être troqués. Ils serviront éventuellement à être vendus si leur thème concorde avec les films projetés. 

Avec les livres, il y aura des FILMS. Des documentaires, surtout, mais aussi des grand films qu'on aime et qui méritent d'être vus et revus. Des films indépendants. Des documentaires qui parlent de sujets qui nous semblent importants à diffuser. Des productions connues ou moins connues pour attiser notre curiosité. Ces films seront répertoriés dans une médiathèque virtuelle. Si leurs auteurs pratiquent le copyleft (diffusion libre de droits) ils pourront être copiés. 

Avec les livres et les films, il y aura des REVUES. Des journaux, des magazines, à lire ou à acheter mais surtout à acheter, pour soutenir la presse alternative. Des connus, des nouveaux aussi.

Avec les livres, les films et les revues, il y aura un INFOKIOSK. Il regroupera des éditions indépendantes souvent édités simplement sous forme de photocopies ou de livrets. Ils traiteront des sujets qui concernent notre société et qui méritent d'être lus et transmis au maximum. Ils seront en prix libre, bien entendu.

Pour que ces livres, ces films, ces revues et cet infokiosk rayonnent, ils pourront être accompagnés de PETITES FORMES DE SPECTACLE sous forme d'entre-sorts. Donner voix à des auteurs, des articles de journaux, autour des sujets abordés lors des événements pour étayer la curiosité et transmettre autrement. Comme qui dirait mêler art et information.

Avec ces livres, ces films, ces revues, cet infokiosk et ces spectacles, on trouvera aussi des ateliers d'auto-fabrication. Pour bidouiller et apprendre à faire avec ses mains, pas qu'avec son cerveau. Pour mener la réflexion jusqu'au bout et pratiquer les alternatives.

Ça fait beaucoup pour une caravane ? Non pas du tout.


La Karlo et Karlate sera cela, une caravane à tiroirs multifonctions, comme son nom l'indique, oui.

La Karlo ira dans les festivals. La Karlate ira aussi sur les places de villages.

Et la Karlo et Karlate a besoin de vous ! Absolument besoin de vous !

Le montant qu'il nous faudrait .... Retrouvez tous les détails du budget, du projet et plus de photos sur
http://lapetiteagitee.eklablog.com





Collecte close

Déjà 1 085 € collectés

Vous étes invité-e à contribuer avant le 12/03/2014 par Tiphaine Veistroffer César frère
Contacter l'organisateur de la cagnotte

La Petite Agitée


La petite Agitée se donne pour objet de promouvoir et de diffuser des événements ou activités artistiques et citoyennes dans le but d'offrir à tous la possibilité de s'informer, d'échanger, de créer et d'expérimenter.

Zoom sur la structure