JOURNÉE "APPRENDRE À APPRENDRE"

Cher.e.s collègues,

En 2018, notre journée académique portait sur les Communs notamment les Communs de la connaissance.

Notre association porte haut et fort les valeurs de partage et de solidarité qui sont également les ferments de notre beau métier.

Chaque année, outre le fait que l'organisation de cette journée professionnelle mobilise temps, énergie et ferveur de la part de notre bureau, elle représente aussi un coût financier important pour notre association - accueil matin, hébergement et trajets de l'intervenant.e, impressions et photocopies...

Depuis des années, l'unique source de financement de l'APDEN Aix-Marseille, rappelons-le, provient des adhésions de ses adhérent.e.s. C'est bien grâce à leur soutien que l'association existe et peut agir.
Pour cette journée, nous faisons le choix de rester indépendants par rapport à d'éventuels sponsors ou mécènes qui pourraient être sollicités. Nous faisons également le choix d'ouvrir la journée au plus grand nombre possible de collègues sans considération d'adhésion ou pas, pour que ce moment de réflexion et de formation soit partagé le plus largement possible.

Cette année, nous faisons appel à celles.ceux qui souhaitent participer à la journée sans être adhérent.e.s, à leur sens des responsabilités, à l'esprit de partage et à ce qui nous fédère autour d’une culture professionnelle commune. Nous mettons en place, en amont de la journée “Apprendre à apprendre : sciences cognitives et pédagogie” du 25 janvier 2019, cette cagnotte collaborative et citoyenne via la plateforme solidaire Colleo, dont un petit pourcentage ira à l'ONG Féeminité. Si chaque personne concernée donnait simplement une petite participation, ce serait suffisant et... formidable. Merci à vous…

Les membres du bureau



Objectif 300 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 15/03/2019 par APDEN Aix-Marseille
Contacter l'organisateur de la cagnotte

APDEN Aix-Marseille


Zoom sur l'association