STREET MEDIC NANTES

Le collectif Street Medic Nantes s'est formé au printemps 2016, devant le constat d'une repression policière de plus en plus violente et systématique à l'égard des manifestant-es durant le mouvement contre la Loi Travail.

Nous sommes un collectif constitué de bénévoles, et prodiguons les premiers secours aux personnes en ayant besoin en manifestation. Nous nous sommes rassemblé-es sur la base de valeurs antifascistes, antiracistes, décoloniales, antisexistes, anti-LGBTQI+-phobies, anti-validistes et anti-psychophobes ; nous tenons par ailleurs à affirmer, en toute circonstance, notre refus d'être considéré-es comme apolitiques. Nous nous positionnons contre les violences policières, d'état et judiciaires, apportant notre aide sur le terrain des manifestations et faisant le relai avec les services de secours le cas échéant.

Fonctionnant sur la base du bénévolat, l'auto-financement atteint ses limites. Votre aide nous est précieuse, et nous permet d'acquérir du matériel de premiers soins tels que des compresses, des bandages, du désinfectant, du Maalox, du sérum physiologique, et tout ce qui permet de constituer une trousse médic pour nous permettre d'être opérationnels lors des manifestations, mais aussi d'équiper de nouveaux volontaires, de continuer à organiser des formations.

L'ouverture de cette nouvelle cagnotte fait suite à celle existant sur le pot commun depuis 2016, colleo ne prenant pas de pourcentage sur l'argent collecté. Pour tous les dons depuis le début, nous vous remercions du fond du coeur ♥

Prenez soin de vous, en manif ou ailleurs,

Collectif Street Medic Nantes (SMN)





Déjà 1 580 € collectés

Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/12/2030 par Street Medic Nantes
Contacter l'organisateur de la cagnotte