CAMINO-VÉLO 2019

Bonjour à tous !


Camino-Vélo revient avec un 3ème défi solidaire à vélo, cette fois-ci pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.

En mai prochain je partirai de chez moi dans le sud Yvelines pour rejoindre Annecy où se trouve une très belle association dynamique, SEPas Impossible.



Seule et sans assistance (mais ça va je pédalerai en France, pas au bout du monde !), je vais parcourir environ 650 km. Je sais que j’en suis capable, le vrai défi pour moi est de ne pas trop me perdre car pour ça je suis spécialiste. Savoir que vous me soutenez sera précieux, on y arrivera tous ensemble !


La sclérose en plaques est peu connue, pourtant elle touche 100 000 personnes en France, 11 nouveaux cas sont découverts chaque jour.

Évolutive, on ne peut que tenter de retarder l’avancée de cette maladie neuro-dégénérative, tout en soulageant et accompagnant les malades le mieux possible.


Pour cela, l’association SEPas Impossible a décidé de créer un centre médicalisé, dédié exclusivement aux malades de la SEP. Il se situera à Saint-Jorioz, au bord du lac d’Annecy.

Ce centre ouvrira ses portes en décembre et même si le bâtiment existe, il y a tout à préparer pour accueillir parfaitement les personnes et leur proposer une prise en charge adaptée.


L’énergie de cette petite asso portée par sa formidable présidente Cécile Monod, le dynamisme et l’état d’esprit positif qu’elle déploie me fascinent. Je n’ai pas mis longtemps à me décider !


Ici sur cette collecte, vous pouvez donner ce que vous voulez, il n’y a pas de petit ou de grand don, il y a une générosité collective pour faire avancer les choses.

La totalité sera reversée à SEPas Impossible, mes frais personnels seront pris en charge par mes sponsors et moi-même.

Sachez également que vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt puisque l’association est reconnue d’intérêt général. Un reçu fiscal vous sera donc adressé, pour l’inclure à votre déclaration.


Je compte sur vous, cette collecte est la nôtre, la vôtre !

Partagez-la, faites-la circuler et un immense merci à tous !

Béatrice Trosseille




Déjà 1 475 € collectés, objectif 4 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 30/06/2019 par Béatrice Trosseille
Contacter l'organisateur de la cagnotte

SEPas Impossible


Zoom sur l'association