DATAIKU

Participe au Challenge : ENSEMBLE, DONNONS DU SOUFFLE POUR CEUX QUI EN MANQUENT

Cette année, Dataiku, dans le cadre de son programme Ikig.ai (Dataiku for Good) a décidé de soutenir l'association "Vaincre la mucoviscidose" dans le cadre du Challenge Entreprises Solidaire lors des 20 kms de Paris.


Pourquoi ?


La mucoviscidose est une maladie génétique rare et mortelle qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. 


En France : 

  • Plus de 2 millions de personnes sont, sans le savoir, porteuses saines du gène de la maladie.
  • Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de cette maladie.
  • Plus de 7200 patients recensés en France.

La maladie au quotidien :
  • 2 heures de soins en période "normale" et 6h en période de crise.
  • Plus de 20 médicaments par jour

Grâce aux dons récoltés par l'association "Vaincre la mucoviscidose", plus de 51 projets de recherche ont été financés en 2018 à hauteur de 2 millions d'euros, permettant d'améliorer la vie des patients et de leur entourage. Depuis 1965, l'espérance de vie d'une personne porteuse de la maladie est passée de 7 ans à plus de 50 ans, ce grâce aux travaux de recherche.

C'est pourquoi, nous avons souhaité soutenir l'association afin de permettre la poursuite de la recherche pour autour de cette maladie qui touche principalement les enfants.


Collecte close

Déjà 395 € collectés

Vous étes invité-e à contribuer avant le 16/10/2019 par Dataiku
Contacter l'organisateur de la cagnotte

Vaincre la Mucoviscidose


Depuis 1965, Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.

Zoom sur l'association Voir le challenge