WELCOME2NANTERRE

Près de 4000 personnes se sont déjà inscrites aux cours de l’association Welcome 2 Nanterre depuis sa création en 2015. Aujourd'hui, plus de 30 bénévoles dispensent, du lundi au vendredi, dans les locaux de l'Université Paris Nanterre, environ 40 heures de cours hebdomadaires répartis sur cinq niveaux. Aujourd'hui, Welcome 2 Nanterre a besoin de votre soutien !

Welcome 2 Nanterre, c'est encore plus que des cours. En payant, pour celles et ceux qui le désirent, les frais d'inscription à des certifications de langue reconnues, l’association permet à certain-e-s de reprendre leurs études voire d’obtenir un travail. Par l’organisation de soirées, de sorties culturelles, de tandems linguistiques et de permanences juridiques et administratives, Welcome 2 Nanterre s’efforce aussi d’être une passerelle permettant l'inclusion des exilé-e-s dans la vie en France. Ce faisant, nous dénonçons le renforcement de la précarité des personnes en situation d'exil. Nos actions tout comme nos positions visent à assurer l'autonomie et la dignité de ces personnes.

Toutes nos activités sont assurées par de nombreux bénévoles qui partagent un même esprit de solidarité avec les exilé-e-s. Mais l’achat du matériel, l’inscription aux examens, l’organisation d’événements et les dépenses occasionnées par l’aide juridique ou les besoins d’hébergement, tout cela nécessite des fonds. Ainsi, nous vous demandons de nous soutenir pour permettre à Welcome 2 Nanterre de continuer d’exister. Chaque euro compte ! N'hésitez pas à faire tourner cette collecte auprès d'ami-e-s, de proches ou de collègues.


Site Web:  https://welcome2nanterre.wixsite.com/welcome2?fbclid=IwAR2IWbv4KWhKqyK3Ajqv202YF4Ihjtuk8HwwUSPEtUDImnCz2qvXUvJ4Lj4


Vidéo: 

https://youtu.be/1mxH8LhxGEg




Déjà 1 230 € collectés, objectif 4 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/05/2020 par Welcome2Nanterre
Contacter l'organisateur de la cagnotte

Welcome2Nanterre


Depuis le mois d’août 2015, Welcome 2 Nanterre offre aux migrant.e.s la possibilité d’apprendre le français. Organisé aujourd’hui en association et dispensant ses cours au sein même de l’université P

Zoom sur l'association