AIDE À JULIEN, AMPUTÉ

Aidez Julien à mettre un manchon

La collecte

Mon projet est à destination des personnes à mobilité réduite, et particulièrement celles amputées. J'ai eu l'occasion d'accompagner une personne, Julien, pendant un an, au quotidien, et de constater des difficultés qu'aucun service ou produit ne résout sur le marché actuellement.

Mon projet est d'abord spécifique : créer une aide matérielle pour Julien les personnes amputées qui sont handicapées jusque dans la mise en place de leur manchon, de leur prothèse, que leur situation ne facilite pas.

Julien est handicapé depuis années : suite à un accident routier, il lui manque un bras et une jambe, du même côté. 

"Mettre un manchon, quand il vous manque un bras, est d'une complexité sans nom !" 

Pourtant, c'est bien cette simple action qui va conditionner sa journée, puisque celle-ci va lui permettre d'enfiler sa prothèse de jambe et de marcher. Parfois, l'effort et la difficulté le décourage, et le fauteuil roulant devient un accessoire l'emprisonnant dans sa condition. 

Mon projet est de créer un objet qui permettra la mise en place d'un manchon sans avoir besoin d'intervention humaine. C'est mon premier objectif, ma première motivation, mais avec l'idée ensuite d'adapter cette aide pour tout type de handicap et de difficulté.

De l'envie, des idées, du temps et de la motivation, voilà ce qui m'anime aujourd'hui. Étant très manuelle, j'ai besoin de vous pour entreprendre un prototype, ne serait que pour constater du potentiel et de la viabilité de mes propositions. 

À quoi va servir le financement ?

Le financement servira à acheter le matériel nécessaire pour la conception d'un prototype, à la matérialisation de mes idées. Je n'ai pas besoin de beaucoup de moyens pour commencer, simplement de quoi me fournir les accessoires adéquats.

Ma contrepartie, c'est d'abord une écoute active des besoins de chacun, et si les résultats sont concluants, du matériel

Votre soutien, votre engagement envers moi, c'est à la communauté que je veux en faire profiter. 

À propos de l'organisateur de la collecte

Je suis devenue, par mon expérience, très sensible aux difficultés des personnes handicapées et particulièrement celles amputées. C'est un projet que je réfléchis depuis plusieurs mois, et que je voudrais pouvoir tenter. Parallèlement de cela, j'ai repris mes études et étudie l'histoire de l'art. C'est une autre passion, mais je suis persuadée d'être à même d'apporter mon expérience et mon aide à ceux dans le besoin.




Objectif 500 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 18/07/2020 par Aurélie CHAPELLE
Contacter l'organisateur de la cagnotte