UN CONTENAIRE POUR NOS FRÈRES (ASJA)

"Un container pour nos frères" (ASJA)


Avant de revenir en France, lors de ma mission à Madagascar, j'ai été accueilli par une communauté du foyer Don Bosco, qui dirige depuis octobre 2019 l'Université d'Antsohihy, appelée ASJA (Athénée Saint Joseph Antsohihy).

Cette communauté de deux prêtres (Pères Andry et Ando) et d'un frère s'occupe de toute la partie administrative de l'université et enseigne des langues étrangères (portugais et italien).


Cette université, fondée en 2014 par le Père Mario Giuseppe Cuomo Dehonien, commence à être reconnue dans la région pour la qualité de sa formation.

De nombreux projets sont en cours pour son développement dont la création d'une forêt dans les alentours de l'université en collaboration avec un partenaire local, l'ouverture de nouveaux bâtiments et l'agrandissement du centre de documentation.


L'université a aussi besoin d'ouvrages universitaires, denrée rare sur l'île de Madagascar. La difficulté d'accès aux ressources documentaires étant un frein au développement de la formation universitaire.


  • Un container est sur le point d'être envoyé à Antsohihy mais le transport a un coût (3290 euros) que l'université seule ne peut pas supporter. Malgré les frais d'inscription des étudiants et les aides du diocèse, il reste à ce jour 1865 euros à trouver


  • L'objectif de cette cagnotte est de collecter 1000 euros (ou plus) pour la fin août 2020

Vous pouvez faire un don directement sur la plate-forme Colleo.fr. Outre les frais bancaires inhérents à la cagnotte (3,5%), un micro-don (0,5%) sera envoyé à nos amis du Rocher pour leur permettre, eux aussi de continuer leur mission (https://assolerocher.org/presentation/decouvrir/).

Voici quelques photos prises lors de mon passage à l'ASJA (avec Marie-Solène):
https://photos.app.goo.gl/auB2qJKbStQhNjyq6


Aussi je vous remercie chaleureusement l'aide que vous accordez à cette belle et jeune communauté malgache et pour tous leurs futurs étudiants!

                                                               Bien fraternellement,
                                                                                                               Maxime




Déjà 580 € collectés, objectif 1 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/08/2020 par Maxime
Contacter l'organisateur de la cagnotte