SAUVONS NOTRE FERME !

Suite à d'énorme problèmes financier liés à une scroquerie que nous avons subi dernièrement, nous avons décider d'organiser cette cagnotte afin de sauvé notre ferme.
Nous faisons appel à votre générosité afin que notre mini ferme puisse nourrir correctement ses pensionnaires (à poils, à plumes ou à écailles) et continuer ses activités de sensibilisation auprès des écoles/familles/enfants concernant la découverte de la nature, de l'agriculture, de la permaculture et évidemment des animaux de ferme.
Nous cherchons essentiellement des dons alimentaires pour nos animaux mais aussi des partenaires investis et  sérieux ainsi que des fonds pour continuer à dévellopper notre projet.


La Mini Ferme de Marie c'est quoi?

C'est avant tout un domaine de 4 hectares et demi situé entre Lustin et Mont Godinne loin de tout tracas des grandes villes. Mais c'est aussi un super projet alliant découverte animal, balade en pleine nature et autonomie alimentaire.
Nous proposons des visites  guidées sur  un parcours pédestre serpentant entre les enclos de nos animaux. Découvrez leurs modes de vies, leurs habitudes alimentaires et plein de petites anecdotes amusantes tout en leur offrant quelques douceurs.
Une autre partie du projet consiste en une recherche de l'autonomie alimentaire via les techniques utilisées en permaculture et en culture naturelle. Nous proposons divers ateliers  autour du potager, du verger et de la biodiversité en ces lieux ainsi qu'une visite explicative de nos parcelles de culture. Nous développons aussi un projet de potager partagé pour les écoles et familles.

Nous pensons qu'il est important que chaque enfant sur terre puisse au moins une fois dans sa vie:
⦁ - être informé sur la nature, sa faune et sa flore locale.
⦁ - être informé sur les problèmes environnementaux ainsi que sur les solutions possible à mettre en place individuellement et en groupe,
⦁ - être informé sur les types de cultures commestibles
⦁ - être informé sur l'élevage des animaux de ferme (leurs réels modes de vie hors des exploitations industrielles, les soins à leurs apporter au quotidien, l'immportance du vétérinaire...).
⦁ - être informé et faire  circuler l'information concernant l'agriculture biologique et la permaculture...
⦁ - être informé sur l'origine de nos aliments
⦁ - découvrir et participer à des activités nature ou animalières (potager, soins aux animaux...)

Cette sensibilisation a pour but:
⦁ - de faire découvrir à chacun un autre mode de vie hors du monde technologique et commercial.
⦁ - de développer l'intérêt des jeunes pour les modes de cultures sans pesticides (bio/perma/naturel)
⦁ -développer la concience des jeunes sur le bien être animalier et l'élevage dans le reespect de l'animal.
⦁ - de montrer aux élèves/enfants, sur le terrain, quelles sont les débouchées possibles dans les secteurs agricole, maraicher et animalier.
⦁ - de faire de nos jeunes, des personnes écologiquement responsables et soucieuses de notre planète et de leur avenir alimentaire.

Notre ferme comprend des équidés, des caprins, des porcs, des ovins, des vollailles variées,des lapins,des chiens, des chats , mais on peu également y observer des rapaces, des insectes variés dont pas mal de pollénisateurs, des orvets , des petits oiseaux et plein d'autres petites bêtes qui passent selon les saisons.


Nous sommes ouverts à toutes vos questions au 0476236377 ou par mail: lesamisdelarche@gmail.com



Objectif 50 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/12/2021 par d'Huart Marie
Contacter l'organisateur de la cagnotte