REPRISE ET DÉVELOPPEMENT D'UN COMMERCE DE VILLAGE

Bonjour,

Je suis un jeune de 27 ans qui souhaite reprendre un commerce et ainsi maintenir la vie commerçante de ce village jurassien. Mon projet est de garder une partie du commerce existant (bar, tabac, épicerie et dépôt de pain) tout en recentrant l'épicerie sur les produits régionaux et locaux (sans oublier la première nécessité), et créer d'autres activités avec un point FDJ ainsi que la création d'une pizzeria bio en travaillant  au maximum avec les producteurs locaux (maraîcher et éleveurs bio à proximité). En plus, ce projet créera 4 à 6 emplois.

Ce commerce se situe rue de l'église à Longwy-Sur-Le-Doubs, village ayant su garder quelques commerces tels qu'un coiffeur, sachant profiter du tourisme avec camping/gîtes/chambres d'hôtes, plusieurs entreprises du bâtiment, une école de naturopathie, et prochainement l'arrivée d'un courtier en assurance et agent immobilier. De plus, ce village accueil deux fois par an une grande foire qui fait venir beaucoup de monde.

Je crois en mon projet, et à ce jour il me manque 10.000 € pour pouvoir le réaliser, la banque finançant une grande partie et moi-même y mettant toutes mes économies. Merci a tous pour votre soutien.
 
Chaque don à partir de 20 euro sera récompensé de produits locaux (si vous êtes loin), ou une pizza au choix si vous habitez à proximité. Pour les dons de plus de 200 euros, il pourrait être envisagé de vous récompenser par une nuit dans l'un des hébergements touristiques du village pour vous faire découvrir Dole et ses environs.



Objectif 10 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 13/03/2022 par François FAIVRE
Contacter l'organisateur de la cagnotte