POLE ESPOIR VOILE 2021-2022

Bonne nouvelle ! 


Phase 1: 3500,00 euros atteint en 7 jours seulement grâce à votre générosité ! Vous êtes déjà 35 à avoir votre nom sur la coque puisque vous avez financé ma part de location du bateau pour l'année et offert 350,00 euros aux matelots de la vie.


Phase 2: Objectif, atteindre 6500,00 pour supporter les frais de déplacement en régate et le jeu de voiles et augmenter la participation à l'association des matelots de la vie. Qui viendra avec moi leur remettre le chèque ?




Bonjour à toutes et tous,


Je m'appelle Joan Marion, j'ai 16 ans et je suis rezéen.

Passionné de voile depuis mon plus jeune âge, j’ai d’abord commencé par l’Optimist, puis évolué en Open bic et en 420 où j’ai participé au championnat d’Europe en 2018.

Cette passion est devenue mon quotidien puisque depuis un an je voyage en voilier autour de l’Atlantique avec ma famille.


Ces multiples expériences maritimes m'ont donné l’envie de poursuivre une progression à haut niveau en voile et la volonté d’intégrer le centre de sport études de La Baule en dériveur olympique en double pour la saison 2021-2022. Ce parcours d'études et de compétition demande un engagement financier important que je ne peux assumer seul et je suis à la recherche de partenaires financiers pour soutenir tout ou partie de notre projet sportif et solidaire. (Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66% des sommes versées.)

 

J'ai également décidé de donner un sens complémentaire à ce projet et de m'engager auprès de l’association "les Matelots de la Vie" dont Clarisse Crémer, skippeuse du Vendée globe est la marraine et qui aide des enfants immobilisés à l’hôpital en cours de rémission de maladies graves en leur proposant diverses aventures maritimes : des jeux ludiques, des sorties en voilier et de la sensibilisation environnementale.

Je veux aller à la rencontre de ces enfants pour leur faire partager notre vie de sportifs et de régatiers et reverser 10% de notre budget à l’association pour contribuer au coût annuel des séjours en mer.

Un très grand merci pour votre soutien sportif et solidaire !

Joan

















Déjà 755 € collectés, objectif 6 500 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/12/2021 par Marion Joan
Contacter l'organisateur de la cagnotte