SAUVERGARDE DE L'ENTREPRISE

C'est avec beaucoup d’humilité que la société Un Amour d'enfant vient vous demander de l'aide pour poursuivre son projet.

Je suis une jeune cinquantenaire,maman d'une adolescente de 12 ans, fondatrice de la société Un Amour d'enfant qui a vu le jour le 02 mars 2020 soit quelques semaines avant la pandémie de la Covid 19.

La 1ère entreprise pour laquelle j'ai travaillé durant 26 ans en sortant de mes études a cessé son activité en 2016.J'ai du faire face à un second licenciement économique en 2019. 

Un Amour d'enfant est né d'une forte envie de reconquérir le monde pour ne laisser à nos héritiers que le charme naturel de nos belles régions.

De nos villages et nos villes, la voix des enfants s'exclament de joie et de vie. Ils ont soif d'apprendre, de recevoir...

Il est apparut comme une évidence que le recyclage était le geste le plus facile à réaliser et à transmettre pour que le bruit de nos enfants ne s'arrêtent jamais.

Alors que notre planète souffre chaque jour d'une surconsommation, il est urgent d'apprendre à consommer différemment.

Beaucoup d'entre-vous portent une importance à l'écologie mais par manque de temps, ne franchissent le pas, c'est ainsi que les vêtements des bébés et enfants moisissent dans des cartons.

Pour éviter un tel gâchis, rien de tel pour un amour d'enfant de réaliser cette tâche à votre place.

Un moyen de préserver à petit pas notre terre, mais une façon également de vendre et d'acheter  des vêtements occasion enfants de qualité à petits prix.

Mais pas que, un amour d'enfant se veut également solidaire de tous les enfants pour que toutes les valeurs de ce projet aient un sens de l'humilité et de partage.

Ainsi, un amour d'enfant est solidaire et partenaire de différentes associations. Le prochain partenariat aura lieu en septembre/octobre avec l'association Badaboum CHR Orléans. Cette association a pour vocation d’améliorer l’accueil et le confort de l’enfant hospitalisé et permettre à sa famille de l’accompagner dans de meilleures conditions.

Un amour d'enfant reverse un pourcentage à l’association.

Alors qu'un amour d'enfant démarre son activité, comme bon nombre d’entreprises, elle se retrouve confrontée à des difficultés qui mettent en péril la survie de la jeune entreprise.

Et oui, contrairement aux idées reçues, un site internet demande une minutieuse et lourde stratégie pour obtenir de la visibilité via Google et les autres moteurs de recherche. Ce que l'on appelle " le référencement ou le SEO".

Pour permettre à un site en ligne d’être visible par tous les internautes, il faut avoir des compétences dans le domaine du web, du référencement et des réseaux sociaux. Il faut donc faire appel à des experts dans ce secteur. Le coût de la prestation n'est pas négligeable pour une petite entreprise.

Il faut également que tous les commerces physiques restent ouverts pour permettre l'envoi des commandes et la réception des colis,ce qui n'est pas le cas depuis le début de la crise, ce qui n'est pas sans conséquence.

C'est avec passion et enthousiasme que chaque jour, un amour d’enfant recycle les vêtements de vos bébés et enfants mais le contexte économique difficile impacte fortement les commandes et la trésorerie. Le nouveau confinement ne sera pas sans contrecoup, une fois de plus.

La joie des vos enfants qui anime depuis l’origine de l'Eurl un amour d'enfant existe grâce à votre confiance, vos encouragements, vos sourires et votre fidélité sans cesse renouvelés mais un amour d’enfant ne peux se résoudre à ne plus poursuivre l'aventure.

Malgré mes motivations, une recherche d'un emploi en parallèle, et les nombreuses heures à trouver des solutions moins onéreuses pour mettre en place une stratégie de référencement SEO/SEA, Réseaux sociaux, un amour d’enfant ne pourra bientôt plus pouvoir faire face.

Afin de poursuivre la vente de vêtements occasions enfants de la naissance à 12 ans, en restant partenaire et solidaire d'associations, de préserver et sauvegarder la planète pour nos enfants, l’Eurl un amour d’enfant doit honorer chacune des charges et engagements pris auprès des administrations, des fournisseurs, clients, partenaires et envisager des solutions de développement qui nous permettraient de sortir un salaire et de créer des embauches.

Car chez un amour d’enfant, il y a beaucoup de travail pour vous proposer ces petits trésors de seconde main.

Parce que les enfants le rappellent à chaque instant, parce que je suis trop enthousiaste à l'idée d'une solidarité auprès des associations et au devenir de notre terre, et que j'ai à cœur de poursuivre cette aventure passionnante, un amour d’enfant s’en remet à vos dons.

Merci d'avance pour votre soutien, même minime, merci pour votre engouement et votre bienveillance.

 Parce qu'un grain de sable seul ne représente rien mais que des milliards forment une plage !

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

A l'issue de cette collecte, je reverserai un don en pourcentage à l'association SOS Forêt de Bourgogne !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.

  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !



Merci à tous !







Objectif 7 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 29/05/2021 par Un amour d'enfant
Contacter l'organisateur de la cagnotte

Un amour d'enfant


Un amour d'enfant est une jeune entreprise de recyclage de vêtements occasion enfants et bébés confrontée à la crise sanitaire et économique de la Covid 19.

Zoom sur la structure