FERME DU PETIT VILLESABLON

Salut les copains,

Suite aux fortes innondations qui ont touché la région, la ferme du Petit Villesablon à Chailles a été durement frappée.

Aujourd'hui le niveau de l'eau redescend et le bilan s'alourdit. Pour la faire courte Margaux est installée depuis 3 ans et c'est la deuxième année qu'elle est touchée par les innondations.

Elle a repris l'histoire familiale, malgré la conjoncture actuelle et les problèmes que les agriculteurs français doivent affronter. C'est surtout l'histoire d'une terre qui a toujours été travaillée, l'histoire d'une famille entre tabac, céréales et depuis quelques temps les fraises et les légumes en bio bien évidemment donc ce qui implique un énorme travail à la main, paillage, binette etc... en gros ya 30 hectares de blé perdu, 70 hectares de maïs sous les eaux, 1 hectare de fraises inondé, 1 an de travail à la main perdu, puis une énorme frayeur avec l'évacuation des pompiers, mettre les animaux à l'abri etc! 
Aujourd'hui on a vraiment envie de penser à faire quelque chose de sensé, porté par un élan solidaire car la ferme c'est 97 % des récoltes qui sont en danger.

Les conséquences de la crue s'annoncent déjà catastrophiques pour l'économie de l'exploitation n'ayant aucune visibilité sur les aides débloquées par l'état.
Nous prenons les devants en organisant une cagnotte solidaire dont les fonds récoltés serviront en priorité à tenter de couvrir une partie des charges engagées et donc perdues à ce jour.

Un grand merci!


Collecte close

Déjà 2 860 € collectés, objectif 100 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 15/08/2016 par Roxane Rigault
Contacter l'organisateur de la cagnotte