CAMINO-VÉLO 2016

Je m'appelle Béatrice, j'ai 52 ans et je suis fan de vélo, de défis et de belles causes à défendre.
En septembre prochain, je vais parcourir 500km à vélo au profit de 2 associations, l'une suisse et l'autre française :
L'ARFEC (Association Romande des Familles d'Enfants atteints d'un Cancer) qui fait un formidable travail de soutien au quotidien et participe à la recherche au niveau européen. ( http://www.arfec.org/ )
et Imagine for Margo qui récolte des fonds pour la recherche sur les cancers de l'enfant en menant des actions sportives incroyables ( http:// imagineformargo.org/ ).


Il faut savoir que le cancer de l'enfant intéresse peu les industries pharmaceutiques, pourtant il est la première cause de mortalité par maladie chez les petits.

Il y a 60 types de cancer différents et ils sont rares.

En France, seulement 2% des fonds de la recherche sur le cancer y sont consacrés, c'est trop peu !

Des chercheurs se sont regroupés au niveau européen pour trouver des traitements spécifiques, ils sont financés en partie par des associations comme Imagine For Margo et l'ARFEC.



Le 14 septembre 2016, je partirai donc de mon village, Auffargis, pour rejoindre Lausanne en Suisse où je suis attendue le 24.
 Grâce au financement participatif solidaire et au soutien de partenaires, j'espère pouvoir apporter une belle somme aux 2 associations à la fin de mon périple.      

La totalité de la collecte leur sera reversée, je prendrai à ma charge les frais non soutenus par les partenaires ( retour en train, hébergements payants éventuels, réparations sur le parcours,... )



Au delà de cette collecte de fonds qui est importante, je veux faire de ce défi une démarche de solidarité car c'est un des moteurs du bonheur.

Pour les nuitées, je vais donc faire appel aux réseaux d'accueil gratuit de voyageurs (https://www.couchsurfing.com/ et https://fr.warmshowers.org/) ainsi qu'aux amis, et amis d'amis.

500km en 10 jours, ce n'est pas une énorme performance sportive mais peu importe.

Pédaler pour aider, c'est simple, et j'y crois !



Sans l'aide de tous, je pédalerai dans le vide en quelque sorte, alors je compte sur vous. Partagez mon blog (http://camino-velo2016.eklablog.com/), ma page événement Facebook (Camino-Vélo 2016), informez vos amis, et nous ferons de ce défi un événement formidable.



Merci !

Béatrice












Collecte close

Déjà 4 120 € collectés, objectif 3 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 24/09/2016 par Béatrice Trosseille
Contacter l'organisateur de la cagnotte