SOLIDARITÉ AVEC LES JEUNES EXILÉ-E-S À LA RUE - NANTES

Soutien aux jeunes exilé.e.s nantais.e.s à la rue !

Toutes les semaines, des Conseils Départementaux, chargés par l'Etat de la protection de l'enfance, contestent les papiers d'identité présentés par des adolescents et leur minorité sur la base d'une évaluation sociale et d'examens médicaux (radiographies).

Cette pratique est contestée par l'Académie de Médecine, le Défenseur des Droits et toutes les personnes qui estiment que l'accès à l'aide sociale ne se mesure pas à la taille des os. Une fois leur âge contesté, ces adolescents se retrouvent à la rue sans aucune ressource, car "ni majeur ni mineur."
Ils ne peuvent donc pas accèder à un logement, aux dispositifs d'urgence de la ville, à la scolarité, ou encore à la mobilité.

Nous, collectifs d'associations, d'individus et d'adolescent.es exilé.e.s, avons décidé de nous organiser pour que ces jeunes, plus de 350 sur Nantes, puissent avoir des lieux pour vivre avant de trouver leur complète autonomie : squats, occupation à l'Université, Hébergeurs solidaires,...

L'argent collecté grâce à cette cagnotte est destiné à la Permanence Juridique, c'est à dire au financement de nouveaux papiers d'identités, indispensable pour une quelconque évolution de leur situation plus que difficile.
Merci pour elleux ! 


Collecte close

Déjà 3 585 € collectés, objectif 8 000 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/08/2018 par Collectif nantais de soutien aux mineurs isolés étrangers
Contacter l'organisateur de la cagnotte