LE DÉFI 2017 POUR FÉEMINITÉ

Le défi Run Amazones a été créé pour lier le sport et le combat contre le cancer du sein sur deux actions : le dépistage précoce et le soutien aux femmes en cours de traitement.

2 défis ont été courus à ce jour - été 2015 et été 2016 -, avec une permanence de l'action tout au long de l'année via la page facebook, la vente de tee-shirts et les courses sur le territoire national lors desquelles les tee-shirts sont portés avec fierté. Tous les bénéfices sont reversés à l'association Féeminité.

Féeminité est une association qui collecte tout le matériel nécessaire pour le redistribuer gratuitement à des femmes en difficultés financières et atteintes du cancer.

Cette association a été créée par Anne-Marie LAURENT après son cancer du sein en octobre 2014. Depuis cette date, Féeminité a aidé 43 femmes.

En 2017, le défi s'est déroulé sur 3 jours, du dimanche 23 au mardi 25 juillet. L’équipe a relié CHAMPLITTE (21) à MORNANT (69), soit environ 300kms.

Run Amazones c’est un site internet http://runamazones.fr/, une page facebook https://www.facebook.com/runamazones/ avec plus de 1600 fans et une équipe de coureurs qui sont prêts à partir sur les routes pour soutenir la cause.

C’est aussi, par l’intermédiaire de l’entité de base «Courir en Charitois » http://club.quomodo.com/courirencharitois/accueil.html, un club d’athlétisme affilié à la FFA, avec des athlètes d'un niveau départemental à national.

Run Amazones a enfin pour objectif de redonner espoir aux personnes malades. Emmanuelle, notre marraine, est une jeune femme qui a été touchée par le cancer et également une coureuse au grand cœur.

Comme elle, portons le message « Courir sa vie ».


Association Courir En Charitois Run Amazones

Karine ZEIMER, présidente

Claire GARIMA-VERPEAUX, trésorière

Emmanuelle MAYEUR, secrétaire

Tél : 06 87 14 16 51 ou 07 87 32 42 54

Mail : courirencharitois@gmail.com







Déjà 735 € collectés, objectif 1 000 €

Contacter l'organisateur de la cagnotte