TIMMY - SOUTIEN AUX MINEURS EXILÉS

La TIMMY est née en 2015, au sein du Collectif Parisien de Soutien aux Exilés.

Quotidiennement sur le terrain, elle soutient les mineurs isolés étrangers qui ont fuit leur pays pour échapper à toute sorte de violences.

Association Loi 1901 composée de bénévoles, elle accompagne les jeunes dans les diverses étapes de leur demande de prise en charge à l'Aide Sociale à L'Enfance, en coordination avec d'autres acteurs associatifs ou institutionnels.

Mais beaucoup se voient refuser cette protection et doivent faire un recours long et complexe pendant lequel ils se retrouvent à la rue, déscolarisés, désœuvrés et découragés, sans hébergement, sans ressources, sans aucun suivi éducatif ni psychologique, avec plus que tout un sentiment d'abandon et de rejet qui peut être dévastateur.

Face à ce constat alarmant, la TIMMY se mobilise pour les informer et défendre leurs droits, mais aussi les soutenir au quotidien, matériellement et moralement, en créant des liens de confiance et de respect.

Elle leur procure du matériel de première nécessité, les aide dans leurs démarches administratives et juridiques, les oriente vers les services médicaux, organise des sorties culturelles ou ludiques, des ateliers créatifs, des activités sportives, des collectes de dons, interpelle les autorités sur les dysfonctionnements et tente de sensibiliser le grand public.

La TIMMY n'a ni bureau ni permanence et regroupe sur le terrain des soutiens solidaires, tous attachés à la gratuité de son action.

Nous avons besoin de vos dons pour des frais concrets tels que :

Nuits d'hôtel, nourriture, téléphones, cartes sim et recharges lyca, titres de transport, fournitures diverses, photocopies, envoi et réception de documents, photos d'identité, frais administratifs et juridiques, duvets, frais médicaux, produits d'hygiène, ...et de nombreux imprévus quotidiens !

Grâce à vos dons nous pourrons continuer à aider ces adolescents à se sentir moins isolés, moins oubliés.

Merci par avance pour votre soutien.

Espérance, Coline, Hélène, Néomie, Stéphane, César, Delphine, Sylvain, Iris, Andréa, et tant d'autres.....








Vous étes invité-e à contribuer avant le 31/12/2019 par Association TIMMY
Contacter l'organisateur de la cagnotte