TEAM NAMASTE

Notre projet est de participer en décembre 2018 au Raid Amazones au Sri Lanka du 10 au 19 octobre 2018. Raid 100% féminin, 100% solidaire, 17 éditions ont déjà eu lieu à travers le monde : Kenya, Sri Lanka, Bali, Californie, Cambodge...

Nous avons choisi de participer à cette aventure car c'est l'unique Raid qui réunit des valeurs que nous partageons : sportivité, solidarité et écologie :

- La passion du sport : le raid se déroule sur 6 jours consécutifs. Les participantes, réunies par équipe de 2 ou de 3, doivent avoir des aptitudes en VTT, canoë, course à pied, tir à l'arc, trek...afin d'affronter le programme sportif.

- La solidarité : après les épreuves sportives du matin, les équipes participent chaque après-midi à des missions solidaires afin d'apporter leurs aides à la population locale.
ex : plantation, récolte, tissage...

Une solidarité sportive entre les équipes s'organisent aussi, puisqu'à chaque épreuve et ce malgré la compétition et le classement, les équipes s'encouragent, se soutiennent et s'entraident.

Enfin chaque équipe engagée soutient une cause, une association de son choix et offre la possibilité à cette dernière de récolter des fonds via le Raid Amazones.

Le Raid est avant tout une épreuve humaine.

- L'écologie : la devise du raid est : "pas de moteur, que de la sueur". Les équipes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits de la planète, avec l'objectif d'avoir un impact environnemental réduit au maximum.

Qui sommes-nous ?

La Team Namaste est composée de 3 femmes animées par les mêmes valeurs dont l'amitié et la solidarité, unies dans le même but : soutenir l'ARSLA (association pour la recherche de la sclérose latérale amyotrophique ), aller au bout de soi-même et vivre une formidable aventure humaine.

- Marina, 39 ans, Responsable d'agence Bancaire.

Sports pratiqués : course à pieds, paddle, canoë, natation

Son leitmotiv : « un défi devient un obstacle seulement lorsque tu t’inclines devant lui »

Pourquoi ce raid : "j'ai découvert le Raid Amazones par l’intermédiaire d’une collègue qui a participé 2 fois à cette aventure.

Je veux participer à ce raid pour soutenir l’ARSLA.

Prouver qu’à travers ce véritable challenge personnel, je suis déterminée pour eux, à aller jusqu’au bout de cette aventure. Une façon de montrer à mes filles que dans la vie il ne faut jamais abandonner !

Maryline, 43 ans, Responsable technique BTP.

Sports pratiqués : canoë, paddle, natation, course à pieds

Son leitmotiv : « Avec la volonté tout est possible »

Pourquoi ce raid : je suis heureuse que Marina ait pensé à moi pour partager cette aventure. En tant qu’amie de longue date je soutiens ses motivations et souhaite être présente pour soutenir et récolter des dons pour développer la recherche sur la maladie de Charcot.

Candice, 37 ans, infirmière diplômée d’Etat

Sports pratiqués : zumba, danse tahitienne, course à pieds, canoë

Son Leitmotiv : « Il faut toujours garder le sourire »

Pourquoi ce raid : Marina m’a invité à participer à cette aventure que je connaissais déjà via les réseaux sociaux. J’en rêvais !

Lorsqu’elle m’a expliqué qu’on le ferait pour aider l’ARSLA, j ‘ai trouvé que c’était une belle façon, à notre niveau, de les soutenir.

Ayant moi même été confrontée à la maladie (cancer du sein). A ce jour guérie, je souhaite mettre ma force et mon expérience au profit des autres. Participer à ce raid est une revanche sur la vie et à mon tour je souhaite soutenir comme mes proches m'ont soutenu.


Nos motivations

Tout d'abord pour le dépassement de soi, avec 6 jours consécutifs de sports intensifs, les corps et les esprits vont être mis à rude épreuve. Nous ne devrons ni faillir ni abandonner.

 Ensuite il y a le challenge de la préparation sportive, de l'organisation et de la recherche des partenaires.

Enfin, il nous tient à coeur de défendre et de représenter une cause.

Cause représentée par la Team Namaste :

Nous avons choisi de représenter l'ARSLA (association pour la recherche de la sclérose latérale amyotrophique).

A quoi servira la collecte ?

La collecte servira dans un premier temps à financer une partie de notre budget pour l'inscription au Raid Amazones.

Ensuite toutes les sommes collectées au-delà de ce budget seront entièrement reversées à l'association soutenu qui est l'ARSLA (association pour la recherche sur la maladie de Charcot )

A ce jour, cette maladie est incurable, il n'y a pas de traitement, c'est pour cela que nous souhaitons aider la recherche à travers ce projet.

Nous comptons sur l'appui et l'aide de chacun pour atteindre notre objectif.
Nous faisons actuellement en parallèle de cette cagnotte des démarches auprès de potentiels partenaires. Nous espérons pouvoir réunir par ce moyen une grande partie de la somme nécessaire. Pour autant, plus nous dépassons le montant de cette cagnotte plus nous nous rapprocherons de notre but ! Chaque contribution compte !

Si vous souhaitez nous accompagner dans l'aboutissement de ce projet sportif, solidaire, vous pouvez apporter votre contribution en versant le montant de votre choix ( min 5 euros/ pas de maximum).

Vous aurez le plaisir de nous suivre tout au long de cette aventure, qui deviendra nous l'espérons, VOTRE aventure !!!!

Notre Raid, c’est votre Raid !!!!

Nous vous remercions du fond du cœur !

La Team Namaste


Déjà 1 975 € collectés, objectif 2 500 €

Vous étes invité-e à contribuer avant le 27/02/2019 par Mielot Marina
Contacter l'organisateur de la cagnotte