PERMACULTURE & HANDICAP

LE PROJET

 

Bonjour, je m'appelle Tina et je suis handicapée : je suis atteinte du lupus depuis 1980.

Je vis seule dans une maison à côté de Toulouse, où je ne me déplace que très peu grâce à mon déambulateur, ou mon fauteuil roulant. Faute d’un accès adéquat (dénivelés, marches du perron et autres obstacles au sol), je ne sors que difficilement de chez moi, et toujours avec l'assistance de tierces personnes.

Pourtant, la passion du jardin et de la nature m’anime, mais je ne peux m’occuper seule de mon jardin de 300 m2. Aussi, je fais appel à des gens bienveillants pour venir m’aider. Ce n’est qu’une pelouse pour le moment. J’aimerais bien que mon jardin soit plus végétalisé, avec des espèces comestibles, aromatiques, aussi des fleurs et des légumes ainsi que des fruitiers.

Je suis ainsi entrée en contact avec l’équipe permaculture Perma’Sol de l’Association des Jardiniers de Tournefeuille pour la création de mon jardin. Ensemble, nous avons travaillé à l’accessibilité et au design du jardin.

 

À QUOI VA SERVIR LA COLLECTE

 

Afin de pouvoir accéder à mon jardin mini forêt de comestibles, nous avons fait appel à l’ONF pour la réalisation d’un petit ponton pour sortir et me promener sur le cheminement.

En effet, étant donné mon handicap, il est de leur responsabilité de s’assurer que les structures soient aux normes et en conformité pour les assurances.

Ce ponton et son cheminement sont une étape indispensable à mon accès dehors, et à la conception du Design du jardin débutée avec l’équipe Perma’Sol.

 

RÉALISATION DU PROJET

 

Dès que possible, les travaux commenceront, et suivront, enfin, plantations et semis.


Déjà 20 € collectés, objectif 12 500 €

Tina Ho DINH vous invite à contribuer avant le 30/06/2018
Contacter l'organisateur de la cagnotte