ENSEMBLE, DONNONS DU SOUFFLE POUR CEUX QUI EN MANQUENT

Vaincre la Mucoviscidose

Depuis 1965, Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.

Zoom sur l'association Cagnotte close

collectés

collecteur

donateurs


Dataiku se mobilise dans le combat contre la mucoviscidose avec le Challenge Entreprises Solidaire des 20 km de Paris.

La mucoviscidose est une maladie rare, d’origine génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose. En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leurs enfants. Les patients se battent sans relâchent contre cette maladie invasive qui nécessite 2 heures de soin au quotidien (6 heures en période de surinfection) et la prise de plus d'un vingtaine de médicaments.

Sensible à cette cause, qui rejoint les valeurs de notre entreprise, nous avons choisi de soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose.

En soutenant Vaincre la Mucoviscidose, vous rejoignez une formidable chaine de solidarité !

  • Avec les chercheurs pour relever les défis de la recherche
  • Auprès des patients, pour leur permettre de mieux vivre leur maladie


Aujourd'hui les patients vivent plus longtemps. En 1965, l’espérance de vie d’un malade était de 7 ans… Depuis 3 ans, il y a plus de malades adultes que d’enfants.

La recherche porte ses fruits. De nouveaux médicaments améliorent la vie des malades. Mais nous devons aller plus loin, plus vite pour que le recherche aboutisse à des traitements pour guérir Sasha et tous les autres patients.


Découvrez Sasha et son quotidien


Qu'est ce que la mucoviscidose ?