Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une association, OnParticipe.fr vous permet de créer une cagnotte en ligne française en quelques clics. Grâce aux cagnottes en ligne de ce site, la collecte d’argent en vue du financement d’un projet participatif devient très facile. Que vous vouliez soutenir une cause qui vous tient à cœur ou financer un cadeau commun, vous arriverez à collecter le montant en euros dont vous avez besoin. Pour cela, il suffit de créer une cagnotte et de la partager sur internet ou via les réseaux sociaux, afin que la participation soit massive.
Quels sont les services qu’offre la plateforme OnParticipe ?
OnParticipe.fr est une plateforme 100 % française qui permet la création de cagnottes en ligne. Ainsi, n’importe qui est capable de lancer une cagnotte afin de financer un anniversaire, un pot de départ, un EVG/EVJF, un mariage, etc.
Ce service a également pour objectif de vous aider à financer votre projet solidaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles il récolte des avis positifs auprès de nombreux acteurs de l’économie sociale. Enfin, l’application est classée parmi les plateformes de financement participatif dont l’objectif est de recueillir de l’argent, afin de réaliser des projets caritatifs en France et à l’étranger.
Onparticipe.fr est aussi un outil qui permet d’organiser des événements. À partir de cette plateforme, il est possible de réserver un bar ou un restaurant. Vous avez également droit à des suggestions de cadeaux au cas, si vous souhaitez dépenser l’argent collecté pour offrir un présent au bénéficiaire de la cagnotte.
Enfin, cette plateforme dispose d’un système de billetterie en ligne. Ce nouvel outil est très apprécié des particuliers et des entreprises, car il leur permet de proposer différents types de services. Il peut s’agir de la vente de prestations ou d’articles sur internet.
Enfin, l’équipe du site OnParticipe est très réactive si vous avez la moindre question ou le moindre souci.
Pourquoi opter pour une cagnotte en ligne différente sur OnParticipe.fr ?
La plateforme OnParticipe.fr se démarque des autres par sa simplicité d’utilisation. En quelques clics, les particuliers, les entreprises et les associations peuvent créer différentes cagnottes.
OnParticipe.fr collabore avec plusieurs partenaires, dont API-money, un établissement de monnaie électronique soumis au contrôle de l’ACPR. D’un autre côté, le chiffrement du site est en HTTPS, ce qui accroît la sécurité lors d’un paiement. Ainsi, pendant le processus de financement de votre projet, vous n’aurez pas à craindre que vos informations bancaires soient dérobées.
En plus de créer une cagnotte gratuite, les différentes collectes que vous aurez effectuées vous seront intégralement reversées. Contrairement à la majorité des plateformes qui vous proposent de collecter de l’argent, aucun montant minimum n’est défini sur OnParticipe.fr.
Enfin, il est possible de demander que la somme disponible soit envoyée sur votre compte bancaire lorsque celui-ci est domicilié en France ou dans la zone euro. Le transfert des fonds se fait par virement et le délai d’attente est compris entre deux et trois jours.
Qui est OnParticipe ?
OnParticipe est une application qui est née de la volonté d’un groupe de Français désireux d’améliorer le financement participatif, afin de faciliter les achats en commun.
Grâce à leur implication, leur travail et leur réactivité, la création, l’animation et la gestion de cagnottes en ligne sont grandement facilitées. Aujourd’hui, ce service fait partie des meilleurs pour le financement de projets solidaires.
Pour favoriser le financement participatif lors de la création d’une cagnotte, la plateforme applique le taux de commission le plus bas du marché. De plus, ladite commission est réglée par les participants. En somme, les organisateurs des cagnottes récupèrent l’intégralité du montant récolté.
Pour finir, les associations sont à l’honneur sur ce site. En effet, la plateforme leur offre le choix entre un service gratuit ou une prestation à la carte.
Avec la fin de Colleo, une autre cagnotte en ligne française !